Avec ce livre, dans les pas de Louis Boutard, le lecteur sera à même de dialoguer avec des savants actuels.
La réalité des choses se trouve dans les interactions et non dans les objets. (…)
Ce ne sont pas les notes mais les intervalles entre les notes, autrement dit les “vides” qui font que nous reconnaissons la mélodie.
Marc Henry [1]
De même dans leur domaine plus limité :
— Masanobu Fukuoka : le père de la culture biologique ! Schauberger qui à partir du départ fulgurant d’une truite contre le courant de la rivière en arrive à concevoir une soucoupe volante dont les buses en cercle avaient la forme contournée de cornes de gnous ! et la collection des savants maudits.
Evidemment les hommes « de pouvoir », ceux qui cherchent à dominer, opprimer, terroriser, par l’argent, les armes, les privations de nourriture, les fictions médicamenteuses [2] ne créeront jamais rien de bénéfique pour les humains.
Le “ sursaut ” des peuples arabes, vital, viscéral, naturel annoncerait-il notre propre réveil d’une civilisation immature ?
Je fais l’hypothèse que la nature a mis de l’invisible dans la matière, une particule que j’appelle psi. C’est une gouttelette de quelque chose qui tire les ficelles.
Emmanuel Ransford [3]
Pour Leibniz l’entr’expression est si riche, si féconde.
Le vide a une impédance, c’est-à-dire une résistance électrique. C’est pour moi l’un des grands mystères de la physique. Le vide est capable de propager une onde électromagnétique. Qui dit onde, dit forcément un milieu supportant cette onde. Le vide n’est pas vide.
Il y a bien allusion à l’ether des anciens ! Tesla, Einstein, mais c’est l’a-ether de Louis Boutard avec ses monades magnéto-électriques qui répond le mieux à leurs interrogations.
Une information morte c’est tout ce qui peut être écrit sur du solide : texte, séquence ADN, DVD, etc. C’est une quantité d’information inscrite ou transmise via des objets matériels.
C’est à nos yeux le “ péché mignon ” du scientifisme ; car cela s’objective jusqu’à l’élément en soi, objet « objectivé », séparé, non participant, sans cesse dénoncé au long de l’ouvrage, alors que l’a-ether recèle les premiers êtres animants animés, entrevus-sur le plan spirituel- par Leibniz et Saint-Augustin [4].
L’essence immuable si élevée au-dessus de tout ce qui est et qui
Est immuablement
Qui connaît immuablement
Qui veut immuablement
— 1 + 2 : informée
— 1 + 3 : informante ou animée / animante : la monade d’a-ether selon Louis Boutard.
Je dis :
Dans cet espace déterminé, rigoureux, ici et maintenant, je reste fixe, centré et toute création vient s’ordonner en son espace-temps assigné de toute éternité. Mais elle se détache de ce fond, comme un chant de sa matière : le son étant lui-même délocalisé.
Selon Maître Eckhart :
Je suis une force immobile qui meut toutes choses.
Le professeur Montagnier « attribue à l’eau, sinon une mémoire… mais tout au moins une capacité à garder et transmettre des informations génétiques brutes. La preuve avec ses néo-mycoplasmes. »
Y aurait-il génération spontanée à partir du génome des premiers lymphocytes, dont l’information aurait été transportée par l’eau ?
Nous proposons de retenir la succussion qui déstabilise les « occupants de l’eau », à savoir les points magnéto-électriques de Louis Boutard, d’autant plus que l’eau pure peut retenir les parties purement électriques en stase. Puis la tendance à la recomposition de ces points (monades magnéto-électriques) libère une énergie disponible pour la création des premiers êtres vivants : les mycoplasmes ou toute vie embryonnaire selon le milieu physico-chimique.
Louis Boutard avait mis en action les cellules embryonnaires sexuées des plantes, avant la fécondation ; comme Béchamp il admet leur métamorphose en “bactériacées” et, leur énergie latente, ainsi disponible (celle qui produira un arbre), il l’avait récupérée à toutes fins utiles (rouissage).
Louis Boutard avait créé un zoaire, bénéfique aux humains (se nourrissant de miasmes pathogènes : les douze travaux de Héraclès !) par miction des forces “ électriques ” avec leurs parèdres “ magnétiques ” sur des poudres minérales bien déterminées.
Ici on ne parle plus de Hz (qui apparaissent avec l’appareil à mesurer des Hertz ) car Louis Boutard concevait des appareils aux conducteurs spéciaux.
Dans la même revue, à la page 26, on peut consulter l’article concernant Kervran : (de Henri Berliocchi)
Les particules fondamentales, telles l’électron ou le neutron, qu’on a structurés sous forme de quarks, sont en fait des excitations élémentaires d’un milieu sous-jacent encore inconnu, une sorte d’ether moderne.
Tous parlent d’une énergie du vide, “ qu’on subodore, qu’on traque, mais qu’on n’a pas encore mise en évidence ” Jean-Yves Gauchet
« Croire que nos aliments sont dissociés chimiquement dans notre système digestif et matériellement stockés dans notre foie est un non-sens. Quand nos aliments quittent le duodénum, totalement décomposés dans leurs substances, il ne reste que les forces formatrices d’énergie (Bildekràfte) qui sont transmises à la lymphe. C’est ainsi que notre système lymphatique reçoit du sang ses forces formatrices d’énergie vivante. La lymphe est la sœur du sang. Ainsi dans notre métabolisme nous avons affaire à une transformation continuelle de l’aspect des formes de forces d’énergies (NDT immatérielles) et non des substances (NDT matérielles). [5]
Ceci nous permet également de mieux comprendre l’affirmation que Rudolf Steiner répétait dans ses exposés : « Ce que nous mangeons n’est pas tellement important, ce que nous pensons l’est bien plus.» Nous autres hommes, nous ne nous trouvons pas dans l’être et dans l’existence ; nous nous trouvons dans la transformation. »
Dommage que Richard Haas ne connaisse pas Louis Boutard pour qui « ces forces formatrices d’énergie vivante » viennent s’échouer de l’océan d’a-ether cosmique aux rivages de la terre, et enduire, induire toute matière, surtout les métaux, d’où les oligo-éléments si importants. PM : un atome de fer suffit pour créer l’enzyme, non pas le fer métal –matière, mais les “ occupants éthériques ”comme ceux du platine en mousse pour toute catalyse.
Les recherches de Louis Boutard sur l’a-ether révèlent une force cosmique considérable.
Doit-on en avoir peur ?
« Le processus d’extraction d’énergie risquerait fort de précipiter le “ faux ” vide vers le “ vrai ” en libérant une énorme quantité d’énergie propre à détruire l’univers tout entier et nous avec ! »
Faut-il se réjouir ?
« Il pourrait représenter une source d’énergie illimitée présente partout, et même une possibilité de modifier la gravité et l’inertie ». [6]
Soit une solution contenant lymphocytes et mycoplasmes, on la purifie biologiquement et chimiquement. Si l’on fait subir à ce soluté le traitement des remèdes homéopathiques : une série de dilutions couplées avec des secousses mécaniques (succussion) : il apparaît alors un signal électromagnétique de basse fréquence (500 Hz à 2000 Hz), selon des stades de dilution qui se retrouvent les mêmes lors d’expériences renouvelées.
Les méthodes actuelles d’analyse de ces signaux ne permettent pas d’en spécifier l’origine, et c’est bien dommage, car les mêmes signaux sont régulièrement repérés dans le sang de malades de pathologies infectieuses diverses. » [7]
Si l’on verse dans cette solution activée qui, répétons-le, ne contient ni mycoplasmes, ni matériel génétique, des lymphocytes de culture que l’on sait parfaitement indemnes de mycoplasmes ; on voit apparaître dans cette solution des mycoplasmes au bout d’environ vingt jours de suspension. »
[ 1 ] Revue Nexus de Janvier-Février 2011.
[ 2 ] Prenons parmi d’autres deux exemples : l’arnaque du cholestérol bon ou mauvais, en bouchon dans les artères !-Le docteur de Lorgeril affirme pourtant que le cholestérol n’a rien à voir avec les crises cardiaques ! Sept millions de Français et vingt millions d’Américains consomment tous les jours des médicaments pour réduire le cholestérol. [ Source : Cholestérol Mensonges et propagande du Docteur Michel De Lorgeril ]. De même pour le calcium du lait et des laitages. [ Source : Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar ].
[ 3 ] Revue Nexus, op.cit.
[ 4 ] Confessions, Saint Augustin, folio-p. 505.
[ 5 ] Revue Nexus, Trinh Xuan Thuan- avril 2010 – Bernard Haisch, op.cit.
[ 6 ] Effervesciences, 2011 : Manipulations du Professeur Montagnier, article de Jean-Yves Gauchet, pp. 29-31.
[ 7 ] Au cœur de l’eau — l’eau ultra-colloïdale et ses mystères, Richard Haas, Bio-espace Éditions, p. 21.